Défiscalisation loi Malraux

Principes de défiscalisation en loi Malraux

La loi Malraux permet à tout investisseur résident fiscal français de défiscaliser une partie de son investissement dans des travaux de restauration d’un bien situé dans un quartier historique, c’est à dire dans un secteur sauvegardé ou dans une ZPPAUP (zone de protection du patrimoine architectural urbain et paysager).

La défiscalisation Malraux en 2015

La loi de finance pour 2015 a préservé la loi Malraux au minimum jusqu’au 31 décembre 2015. De ce fait, il est toujours possible de profiter au maximum de la défiscalisation Malraux en 2015.
Le montant des travaux qui peut être défiscalisé ne peut pas dépasser 100 000€. Ces travaux sont a réaliser sur 3 ans, voire 4 ans dans certains cas dérogatoires.
Vous pouvez retrouver sur les sites toutes les villes éligibles à la défiscalisation Malraux (zones ZPPAUP ou secteur sauvegardé.)

Montant de la défiscalisation Malraux en 2015

Les montants prévus en 2015 dans le cadre de la défiscalisation Malraux sont les suivants :
-Pour les travaux réalisés sur les bâtiments situés dans un secteur sauvegardé, la défiscalisation Malraux est de 30% de la valeur des travaux.
-Pour les travaux réalisés sur les bâtiments situés dans une ZPPAUP, la défiscalisation Malraux est de 22% du montant des travaux.

A qui s’adresse la défiscalisation en Loi Malraux ?

Tous les résidents fiscaux français peuvent bénéficier du dispositif de défiscalisation Malraux. Cependant, il est très important de préciser que le montant des investissements en jeu limitent l’intérêt de la défiscalisation Malraux aux foyers fiscaux les plus imposés. (40% et+)
En effet, il faut pouvoir supporter le montant de l’achat du bien, mais surtout sa restauration complète, souvent très couteuse. De plus, la défiscalisation Malraux n’a d’effet que pendant la période des travaux, qui n’est que de 3 ans au maximum (4 dans certains cas dérogatoires).

Vous êtes intéressés par la défiscalisation en loi Malraux?

Retrouvez nos programmes éligibles à la défiscalisation Malraux ou utilisez notre simulateur loi Malraux, qui vous permettra de recevoir des offres personnelles adaptées à votre profil fiscal et à votre zone géographique souhaitée.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (7 vote(s), moyenne: 3,00 sur 5)
Loading...