SCPI loi malraux

Qu’est ce qu’une SCPI Malraux

Il est possible d’investir en loi Malraux via une SCPI. Pour rappel, une SCPI(Societé Civile de Placement Immobilier) est une structure d’investissement qui permet d’acheter des bien immobilier par le biais d’une société civile. L’investisseur achète donc des part dans cette société. Le propriétaire des parts dans la SCPI bénéficie en retour d’un pourcentage sur les loyers et les avantages fiscaux relatifs aux investissements réalisés par la SCPI.
Dans le cadre de la loi Malraux, l’intérêt de l’investissement réside plus dans les réductions fiscales que dans le rendement locatif de la SCPI.

Investir en loi Malraux via une SCPI

L’investissement en SCPI Malraux reprend le même principe qu’un investissement Malraux classique. La SCPI investi dans des biens éligibles au dispositif Malraux qui permettent une réduction d’impôts de 22% à 30% du montant des travaux réalisés, limités à 100 000€ par an.

Avantages d’un investissement en SCPI Malraux

– La réduction d’impôts est très importante, et ce dès la première année de souscription.
– L’investisseur n’a pas besoin de gérer le montage complexe d’un investissement Malraux classique (suivi du projet, validation, certifications…)
– Les bien supports d’un investissement Malraux sont des biens de prestige situés dans les centre-ville, avec de très belles perspectives de location ou de revente.

Inconvénients d’un investissement en SCPI Malraux

– Le rendement locatif est plus faible que pour d’autres SCPI (qui n’ont pas en retour de volet défiscalisation)
– Les contraintes liées à la loi Malraux, particulièrement la durée d’engagement de 15 ans.
– Des investissements souvent réservés à des profils d’investisseurs à fort revenus.

Contraintes d’un investissement en SCPI Malraux

– Comme pour le dispositif classique, l’investisseur en SCPI Loi Malraux devra garder ses parts pendant une durée de 15 ans pour profiter des réductions d’impôts.
– La revente des parts avant le termes est possible, mais nécessite une forte décote et.

Plafonnement en SCPI Malraux

La loi Malraux (SCPI ou non) ne rentre pas en 2013 dans le cadre du plafonnement des niches fiscales ce qui en fait un support particulièrement intéressant pour les investisseurs les plus imposés.

Quelle SCPI Malraux choisir?

Il existe de nombreuses SCPI Loi Malraux. Il est important avant de choisir une SCPI (Malraux ou non) de s’intéresser particulièrement aux points suivants :
-Qualité du patrimoine
-Rendements passés
-Taux d’occupation du patrimoine
-Frais de gestion
-Profil du gérant
N’hésitez pas à vous faire conseiller lors du choix d’une SCPI.

Vous proposez des SCPI Malraux de qualité? Contactez-nous pour les lister ici.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 vote(s), moyenne: 3,00 sur 5)
Loading...